Non classé /

Christian Piel – Intervention au Parcours des Techniques Alternatives dans les Hauts de Seine

La Direction de l’eau organise des journées techniques sur la thématique de la gestion alternative et durable des eaux pluviales. La 5ème édition, destinée prioritairement aux acteurs de l’assainissement et de l’urbanisme des Hauts-de-Seine, se tiendra le jeudi 3 septembre prochain.

Le Département organise le 3 septembre prochain une journée intitulée : «parcours des techniques alternatives dans les Hauts-de-Seine». Cette manifestation a pour objectif de visiter des réalisations de gestion à la source des eaux pluviales dans le département.

Cette journée est destinée plus particulièrement aux acteurs de l’assainissement et de l’urbanisme du Département des Hauts-de-Seine, notamment les responsables techniques des communes.
Les thèmes abordés lors de cette 5ème édition concerneront la gestion des eaux pluviales au niveau des voiries et des ZAC.

Au programme : visites du Gymnase des Bords de Seine à Asnières-sur-Seine, le Parvis de l’Hôtel de ville et le Square Leclerc à Asnières-sur-Seine, déconnexion et infiltration des eaux pluviales de la Rue Sœur Valérie à Asnières Sur Seine, ouvrage de rétention en structure-réservoir des eaux pluviales de la rue des Nollées à Gennevilliers, présentation d’une palette de techniques alternatives dans la ZAC Hoche à Nanterre et retour d’expériences sur une gestion à ciel ouvert des eaux pluviales dans la ZAC des Chenevreux à Nanterre (avec Christian Piel – Maitre d’oeuvre).